À propos

 

Qui suis-je?

Cavalier depuis plus de 20 ans, je suis passionné par le dressage classique. Après avoir obtenu un master 2 en histoire médiévale j’ai décidé de me réorienter vers ma passion première, les chevaux. J’ai étudié beaucoup d’œuvres classiques telles que l’Ecole de Cavalerie de François Robichon de La Guérinière ou encore Extérieur et Haute Ecole d’Etienne Beudant. J’ai également consulté des travaux plus récents comme les écrits de Nuno Oliveira et ceux de Philippe Karl.

Après avoir pendant longtemps pratiqué la compétition de CSO et de dressage j’ai décidé de faire le lien entre cette théorie historique et ma pratique équestre . Je suis allé travailler avec des instructeurs ayant la même philosophie et approche des chevaux que ces célèbres maîtres. C’est ainsi que je suis allé monter dans le manège de Georges Fizet ou encore de Claude Césario.

Dans mon enseignement je n’exclu aucun type de cavalier ou de cheval et tente toujours d’apporter le plus de moyens à mes élèves pour leur permettre de progresser avec leur monture tout en respectant leurs aptitudes physiques et mentales.

Le bien être des chevaux au travail et après celui-ci doit être la priorité de tout enseignant. Pour y parvenir j’accorde une place importante à la condition physique et morale du cavalier auquel j’enseigne. Car le cavalier est le premier facteur d’influence de son cheval.

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close